Archives mensuelles : juin 2011

À tous mes potes dans le monde

Récemment, en voulant inviter mes amis manger à un BBQ, j’ai constaté avec découragement que la plupart d’entre eux se sont éparpillés à travers le monde et je ne pourrai plus les revoir aussi souvent.

À mes anciennes colocataires de Chine, du Brésil et de la Finlande;
À mes amis repartis en France et en Côte d’Ivoire;
À ceux qui sont partis à la recherche de soi-même en Colombie-Britannique et au Japon;
À ceux avec qui je me suis tant amusée cachés en Asie, en Italie et au Maroc.

D’autres photos de Tongli

En repassant à travers mes photos, je suis retombée sous le charme de Tongli. Voilà donc d’autres photos pour admirer cette si jolie ville.

Un dimanche à la pagode

Un dimanche matin, j’ai décidé de venir faire du bénévolat à la pagode de mon quartier.

Une fois par semaine, on y sert un repas gratuit pour les gens venus prier. Un des grands préceptes du bouddhisme est de ne pas tuer d’animal. Par conséquent, le repas est végétarien et franchement délicieux. C’est merveilleux ce que du tofu peut faire!

Tiens, cela me rappelle quelque chose…

Dans le sens horaire, à partir du haut:
Soupe de bok choy et champignons (canh)
Pennes au tofu et macédoine de légumes
Tofu et boky choy sautés
Tofu « Général Tao »
Ragoût de tofu (style boeuf bourgignon)
Riz

Suivez-moi sur Facebook et Twitter!

Je ne poste malheureusement pas tout sur mon blog: j’ai des tas de photos en banque de mes découvertes, mais tout mettre en ligne sur MissPingouin.Com serait terriblement long!

Facebook et Twitter ont l’avantage de permettre le partage de nouvelles courtes et rapides sans avoir à passer nécessairement sur mon blog. Si vous voulez encore plus de nouvelles sur la gastronomie épicurienne, les voyages et toute autre découverte intéressante sur ce monde, suivez-moi sur ces réseaux sociaux!

Pour Facebook, c’est ici.
Pour Twitter, c’est .

Mon sandwich de rêve…

Mon sandwich de rêve, il est Français, aurait dû contenir des petits cornichons (non sucrés, par pitié!) et doit absolument être savoureux et être fait avec amour et passion!

Du jambon avec de la couenne (ce morceau de gras dont mes parents raffolent!)… Lorsque nous allions acheter du jambon à la Pâtisserie Belge, mon père ordonnait que celui-ci ait de la couenne. Autrement, ça n’en valait pas la peine… Qu’est-ce qu’ils ont tous, ces Canadiens, à retirer la meilleure partie du jambon, même si cela fait augmenter en flèche le cholestérol… *soupir de déception…*

Dommage pour moi, ce sandwich est assez cher à préparer… La rosette coûte au moins 8$ et 500g de jambon français chez Exofruits coûte une bonne vingtaine de dollars. Par contre, le fromage y est beaucoup plus bon marché que dans les supermarchés, ce qui est un méga plus, considérant le prix démesuré des produits laitiers au Québec!

Pain: Baguette française
Tartinade: beurre et pâté de sanglier
Jambon: Jambon français avec de la couenne
Saucisson: Rosette de Lyon
Fromage: Brie de Normandie et Cendrillon de la Maison Alexis de Portneuf
Salade: Bébés épinards
À ajouter la prochaine fois: des cornichons!!!