Archives mensuelles : août 2011

Instants sur le Plateau

Soirée entre potes

1. André, Sébastien, LP et Alice
2. Salade de quinoa et concombre, vinaigrette à la framboise
3. Nouilles et tofu sautés, légumes Artic Garden
4. LP et quelques liqueurs
5. Cupcakes au citron, red velvet, moka et menthe des Glaceurs
6. Cupcake au moka et fraise

R.I.P. Jack Layton

Je ne suis pas une personne particulièrement politisée. Je suis ce qui se passe aux nouvelles 1 fois sur 3, je n’aime pas les idéologies trop à droite ni trop à gauche, je vote comme tout bon citoyen en démocratie.

Avec Jack, par contre, je me sentais fière d’afficher mes idéaux. J’ai souvent balloté entre les Libéraux et les Néo-Démocrates, mais Jack m’a convaincue qu’on pouvait faire mieux, qu’on pouvait rendre le Canada encore meilleur.

Après un long combat public contre le cancer, il s’éteint à 61 ans, seulement 3 mois après avoir gagné sa place au Parlement à titre de chef de l’opposition, contre un gouvernement majoritaire conservateur. Nous avons perdu aujourd’hui un grand homme, optimiste, pragmatique et fondamentalement adorable. J’espérais sincèrement qu’il puisse un jour devenir Premier Ministre,

Ce qu’il nous reste à faire, c’est continuer le combat pour mettre au pouvoir le NPD, avec la même ardeur avec laquelle il se battait.

Repose en paix, Jack Layton.

Otakuthon, Montréal – plus de photos

PS: pour le Speed Sketching de Lar De Souza, cliquez ici.

Fiançailles en campagne, Chelsea, QC

Le weekend dernier, la cousine de mon petit ami se fiançait officiellement. La tranquilité et l’air frais de Chelsea et Aylmer me manquent bien. Ainsi que l’orgie culinaire à laquelle je participe à chaque fois que je passe dans le coin d’Ottawa.