Archives quotidiennes : 13 septembre 2011

Tagliatelles faciles au poulet

J’ai toujours adoré Nigella Lawson, ce n’est un secret pour personne. Je fantasme fréquemment sur elle et sa bouffe et ses tagliatelles au poulet  ont toujours été gagnants dans mon coeur: hyper facile et DÉLICIEUX! En voici donc mon adaptation.

Cette recette suffit pour 6 à 8 personnes, mais peut très bien être mangée simplement à deux en une journée tant nous en redemandons.

Ingrédients

1 paquet de cuisses de poulet (en rabais)
Huile d’olive
Sel et poivre
3 branches de romarin frais
1 poignée de raisins sec Sultana réhydratées
1/2 poignée de noix de pin rôties
1/2 poignée d’amandes effilées rôties
1 lb de tagliatelles aux épinards (1 sac entier)
1 poignée de bébé roquette
Persil plat



Préparation

Le poulet: Préchauffer le four à 350F. Enduire les cuisses de poulet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Cuire dans une rôtissoire au four pendant 1h-1h30. Lorsque le poulet est prêt, laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Déchirer le poulet en morceaux avec vos mains (c’est la partie plaisante!).

La sauce:  Réserver l’huile au fond de la rôtissoire et la verser dans une petite casserole. Ajouter le romarin frais haché, les raisins, les noix de pins et les amandes. Réchauffer la sauce au moment de bouillir les pâtes.

Les tagliatelles: Faire bouillir lorsque le poulet sort du four. Saler lorsqu’elle bout. Ajouter les tagliatelles aux épinards et les faire cuire al dente. Bien égoutter lorsqu’elles sont prêtes.

Le service: Mélanger ensemble dans un grand plat de service les pâtes, la sauce et le poulet. Ajouter du persil plat coupé grossièrement aux ciseaux et une poignée de roquette.

Bon appétit!

PS: Navrée, je déteste mesurer mes quantités d’ingrédients quand il s’agit de donner une recette: j’aime croire que le bon sens permet de doser les choses, mis à part évidemment en pâtisserie.