Archives quotidiennes : 9 mars 2012

Deux mois sans nouvelles

Désolée, faute d’inspiration, de moyens et de temps, je n’ai pas consacré l’énergie à mon blog tel que je l’aurais souhaité pour 2012. J’essaie présentement de voir dans quelle direction diriger ce blog, faute de revenus, aller au resto est devenu un luxe (et je ne pense pas qu’un post sur les burgers de Frite Alors! ou d’un article sur une bière bue au bar du coin en vaillent la peine).

Hier, j’ai demandé à mon amie Carine d’aller me chercher du harissa chez Adonis. Pour ceux qui ne le savent, le harissa est une purée de piments originaire de Tunisie, qui agrémente bien les couscous et où j’aime y tremper mon merguez piquant vraiment pas assez piquant à mon goût. J’aime également l’ajouter à ma sauce à la viande pour spaghetti, question d’en relever le goût. Par contre, pour Carine, Harissa faisait plutôt référence à… Notre Dame du Liban et son lieu de pèlerinage, situé à 20km au nord de Beyrouth. Un très beau lieu de pèlerinage, ma foi.

Tout cela pour finalement arriver à mon point… N’achetez pas le harissa de la marque « Le Cabanon ». Je l’ai acheté par mégarde récemment, faute de ne pas avoir trouvé celui que j’ai l’habitude de prendre. Ce qui sortait du tube ressemblait à une saute tomate un peu trop liquide avec un goût trop dilué de piments.

Image tirée du site LeShop.Ch

Ma marque préférée par excellence: Le Phare du Cap Bon. La pâte est épaisse, souple et pimentée à souhait. Essayez-la et vous serez vendus! Je n’utilise plus vraiment de sambal oelek ou de sauce Sriracha depuis, ce qui est plutôt particulier venant d’une Asiatique. Ce produit se vend en tube ou en boîte de conserve, mais perso, je l’achète en tube, car beaucoup plus simple à ranger et à utiliser.

Image tirée du site Wikipedia.org