Podcast: un mode de vie

This message is available in : Anglais

picture008

Depuis quelques mois, je me suis mise au podcasting suite à une mutation particulière de mon mode de vie actuel: en effet, étant souvent sur la route à faire l’aller-retour entre Montréal et Ottawa, ne trouvant pas de temps pour m’asseoir regarder la télévision et souhaitant toujours en apprendre davantage sur le monde qui nous entoure, je suis partie à la recherche d’émissions intéressantes pour empêcher mon cerveau de tomber en décrépitude.

Il s’agit d’un excellent moyen pour distraire l’esprit lors de tâches répétitives et demandant peu d’effort au niveau cérébral, lorsqu’on attend quelqu’un et qu’aucun livre ne se trouve à portée de main ou lors d’une marche nocturne à 1h du matin parce que le sommeil ne vient pas.

Tout cela a commencé par Radiolab, une émission de la WNYC, station de radio affiliée à la National Public Radio (NPR). Celle-ci est animée par Jad Abumrad et Robert Krulwich et présente divers sujets sous un angle scientifique et philosophique tout en étant dotée d’une fascinante trame narrative et sonore.

Cependant, je vous laisse plutôt sur une émission musicale, The Sounds in my Head, qui offre une sélection fantastique de chansons dont je n’aurais probablement jamais eu vent autrement. Voici mes chansons préférées du dernier podcast:

J’ignorais que la chaîne de fast-food Chipotle avait un jeu vidéo, un média plutôt particulier pour faire de la promo et partager leurs valeurs.

Ah… j’ai envie de leur bol végétarien maintenant, mais c’est plutôt loin Toronto…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *