Pommes de terre rôties au four

This message is available in : Anglais



Quand je n’ai pas trop envie de me casser la tête (cela m’arrive un peu trop souvent, étrangement), j’aime que ma cuisine reflète mon état d’esprit. Ma colocataire Sandra a un jour rôti des cubes de patates douces, embaumant l’appartement d’un bel arôme sucré et réconfortant.

Puis, je suis tombée sur une recette du livre de Nigella Lawson, Nigella Kitchen: Recipes from the Heart of the Home de Pommes de Terre Rôties à l’Indienne. Je n’ai pas pu résister.

Ce n’est pas exactement la même recette: j’ai pris les épices qui m’attiraient et je n’avais pas d’oignon sous la main (ce qui est bien rare).

***

Pommes de terre rôties



1. Préchauffer le four à 400°F. Bien laver les pommes de terre et les couper en gros cubes.



2. Séparer une tête d’ail et les laisser dans leur chemise.



3. Mélanger dans un ramequin les épices souhaitées (par exemple, poudre chili, cumin, curry, paprika fumé, fines herbes, sel, poivre et cassonade).



4. Mettre les pommes de terre et l’ail en chemise dans un sac Ziploc, verser un bon filet d’huile et ajouter les épices. Secouer jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient bien enrobées.



5. Étaler dans un plat allant au four du papier parchemin: cela évitera un peu de nettoyage. Verser les pommes de terre dans le plat, en s’assurant qu’elles ne se chevauchent pas et touchent toutes au fond. Cuire 40 à 45 minutes.



Je vous avouerai que je trouvais la cassonade probablement de trop avec les épices que j’ai choisies. Ces dernières s’agenceraient mieux avec un goût plutôt salé.

Par contre, si vous souhaitez des frites un peu sucrées, employez des épices comme la cannelle et la muscade. Le restaurant le Dragon Rouge en faisait d’ailleurs de belles variations sur le même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *